Densité de fluide à laquelle les caractéristiques de la pompe sont déterminées. La valeur par défaut est 920 kg/m ^ 3. La livraison nominale de la pompe. Le profil des lames, l`entrée de la pompe et la sortie de la pompe sont façonnés pour cette livraison particulière. La déviation de cette livraison provoque une augmentation des pertes hydrauliques. La valeur par défaut est 130 lpm. Ce paramètre est utilisé si le paramétrage du modèle est défini sur en rapprochant le polynôme. Le couple à l`arbre d`entraînement de la pompe est calculé avec l`équation T = N/ω. où q est la livraison actuelle de la pompe. Ensuite, le différentiel de pression à travers la pompe à la vitesse angulaire actuelle ω et la densité ρ est calculé comme la pression d`Euler, pE, est déterminée avec l`équation d`Euler pour les machines centrifuges [1,2] en fonction des dimensions connues de la pompe. Pour une pompe existante, fonctionnant à une vitesse angulaire constante et à un fluide spécifique, la pression d`Euler peut être approximée avec l`équation la puissance à l`arbre d`entraînement de la pompe se compose de la puissance hydraulique théorique (puissance avant pertes associées à l`hydraulique de la conception) et la perte de friction à l`arbre d`entraînement.
La puissance hydraulique théorique est approximée à l`aide du port de conservation hydraulique de pression Euler associé à l`aspiration de la pompe ou à l`entrée. Spécifiez les différentiels de pression sur la pompe comme une matrice m-by-n, où m est le nombre de valeurs de distribution de la pompe P-Q-W et n est le nombre de vitesses angulaires. Cette matrice définira la caractéristique de la pompe P-Q-W ainsi que la distribution de la pompe et les vecteurs de vélocité angulaire. Chaque valeur de la matrice spécifie un différentiel de pression pour une combinaison spécifique de la distribution de la pompe et de la vitesse angulaire. La taille de la matrice doit correspondre aux dimensions définies par la distribution de la pompe et les vecteurs de vélocité angulaire. Les valeurs par défaut, dans la barre, sont: par deux caractéristiques 1D: P-Q et N-Q — fournir des données tabulées de la différence de pression P et de la puissance de freinage N par rapport à la livraison de la pompe caractéristiques Q. Le différentiel de pression et la puissance de freinage sont déterminés par une table de recherche unidimensionnelle. Vous avez le choix entre deux méthodes d`interpolation et deux méthodes d`extrapolation. Les caractéristiques de la pompe, approximées avec quatre coefficients C0, C1, C2 et C3, sont déterminées pour un fluide spécifique et une vitesse angulaire spécifique de l`arbre d`entraînement de la pompe. Ces deux paramètres correspondent respectivement aux paramètres densité de référence et vitesse angulaire de référence dans la boîte de dialogue bloc. Pour appliquer les caractéristiques d`une autre vitesse ω ou densité ρ, les lois d`affinité sont utilisées.
Avec ces lois, la livraison au régime de référence, qui correspond à la livraison de la pompe et à la vitesse angulaire, est calculée avec l`expression le bloc pompe centrifuge représente une pompe centrifuge de tout type comme un modèle basé sur la feuille de données. Selon les données répertoriées dans le catalogue du fabricant ou la fiche technique de votre pompe particulière, vous pouvez choisir l`une des options de paramétrage du modèle suivantes: le polynôme approximatif est dérivé de l`équation du moment d`impulsion d`Euler [1, 2], qui pour un la pompe, la vélocité angulaire et le fluide peuvent être représentés comme suit: tous les autres paramètres de bloc sont disponibles pour modification. L`ensemble réel de paramètres de bloc modifiables dépend de la valeur du paramètre de paramétrage du modèle au moment où le modèle est entré en mode restreint. Les raccordements P et T sont des orifices de conservation hydrauliques associés à la sortie de la pompe et à l`entrée, respectivement. La connexion S est un port de conservation mécanique de rotation associé à l`arbre de conduite de la pompe. La direction positive du bloc est du port T au port P.